Les algues sont des organismes photosynthétiques, qui vivent principalement dans un environnement aquatique (océans) et contribuent de manière significative à la production d'oxygène disponible. Elles servent également d'abri à de nombreux animaux marins, jouant ainsi un rôle important dans les écosystèmes. Les algues ont été l'un des premiers êtres à habiter la planète et aujourd'hui, elles sont utilisées à diverses fins.
6 bienfaits des algues pour vous convaincre de les mettre dans votre assiette !
- Le cerveau fonctionne mieux : parce qu'elles sont riches en oméga 3 et pour leurs propriétés antioxydantes, les algues comme la spiruline peuvent être utilisées pour améliorer les fonctions cérébrales.
- Contribuer à la perte de poids : " riches en fibres, les algues réduisent l'appétit et augmentent la sensation de satiété. Elles ont également des propriétés thermogéniques, qui accélèrent le métabolisme et contribuent à la perte de poids".
- Renforcer les ongles et les cheveux : Grâce aux oméga 3 et à la présence d'autres vitamines, comme la vitamine K, les ongles et les cheveux sont plus forts.
- Contribuer à la santé de la peau : ce sont principalement les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en sont responsables. Ces algues peuvent réduire les inflammations telles que la folliculite et la cellulite.
- Accélérer le métabolisme : Les propriétés thermogéniques sont responsables de l'accélération du métabolisme, ce qui favorise la dépense de calories et contribue à la perte de poids.
- Aider le cœur : l'organe bénéficie de la présence de caroténoïdes dans les algues. En plus de prévenir les maladies, elles améliorent la santé du cœur et réduisent le mauvais cholestérol.